Un projet tourné vers l’enfant
Les Jeunes Poussent Autrement est une école primaire alternative qui se veut indépendante et ouverte en termes de pédagogies. L’école offre une éducation à multi-pédagogies, bilingue français / anglais, au nombre d’élèves limité et un nombre de professeurs adaptés pour être au plus proche de l’enfant. L’école porte des projets créatifs, tournés vers l’environnement et le respect du vivant.
Ici, on prend le temps d’observer, d’écouter, de sentir, de toucher, de goûter : découvrir les plaisirs simples à travers des projets qui ont du sens, qui sont utiles. L’école de la vie, c’est ici !
Nos atouts :
- Une équipe animée par la passion et le positivisme.
- Un engagement issu d’un parcours personnel au cours duquel nous voulons enseigner « autrement ».
- Mettre l’éducation et l’enseignement au centre de nos intérêts, prendre les choses en main et « faire notre part » pour citer Pierre Rabbi.
Nos valeurs :
Eco-responsabilité
L’école a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’environnement dès leur plus jeune âge en limitant la production de déchets pour qu’ils deviennent les éco-citoyens de demain. En pratique, c’est encourager les gestes quotidiens d’éco-citoyenneté.
Bienveillance et respect
L’éducation bienveillante permet à chacun, enfant, famille et professionnel de vivre des relations harmonieuses dans une forme de respect mutuel. L’école offre un cadre sécurisant en portant un regard aimant, compréhensif et sans jugement. Pour apprendre et s’épanouir, les enfants ont besoin de repères, de se sentir écoutés, considérés et respectés.
Co-éducation
Un école résolument tournée vers les parents pour créer une relation de confiance, une relation de qualité. Des échanges positifs créent un climat favorable pour que les enfants apprennent et multiplient les progrès. Les liens intergénérationnels sont riches. Les parents, grands parents mais aussi les acteurs locaux sont donc conviés en classe à participer et animer/superviser des ateliers, partager des lectures, des expériences de vie, des repas et prendre part aux évènements de l’école. Des temps forts qui marquent les esprits des enfants, des familles et des enseignants.