Nous plaçons notre pédagogie au cœur de notre projet, pour vous parents

qui nous confiez vos enfants pour qu’ils restent eux-mêmes et fiers de l’être.

Nathalie CLEMENT, directrice pédagogique et institutrice

1637175007174 (1)

A la naissance de mon premier enfant, je suis une jeune diplômée en communication. Je m’intéresse déjà à la pédagogie enfantine, l’éducation positive et la communication non-violente. Mon intérêt grandit pour les bienfaits d’une éducation bienveillante alliée à cette pédagogie. Une opportunité de carrière de mon mari nous amène au Nigéria, où mon cheminement me conduit à travailler dans l’enseignement. J’obtiens un premier poste dans une école primaire à Port Harcourt (Nigeria), puis je suis recrutée au lycée international de Lagos (Nigeria) en tant qu’enseignante en maternelle. Je bénéficie également d’une formation spécifique aux enseignements en maternelle au Burkina Faso.

De retour en France, j’entame une reconversion professionnelle dans l’enseignement et suis la formation de professeur des écoles à Cergy. Le concours de l’Education Nationale en poche, je me vois confier une classe de CP. Je suis enthousiaste et mon enseignement dans ce niveau est très gratifiant. Une nouvelle opportunité de mon époux nous mène aux Etats Unis. Je suis alors détachée à l’école internationale de Boston. Dans le Massachusetts, je fais l’expérience du positivisme, de la richesse du bilinguisme, du travail en équipe, du partage, de la pédagogie de projets, du bénéfice des petits effectifs et de la classe multi-niveaux.

C’est avec mon expérience, mon enthousiasme et mes valeurs, que j’ai fondé mon école : Les Jeunes Poussent Autrement. Cette école est à multi-pédagogies pour s’adapter à chacun, éco-responsable pour former les citoyens de demain, et est ouverte aux parents pour les accompagner dans leur parentalité, avec cette richesse qui fait de mon métier une passion, une vocation.

Maman de quatre enfants, je rêve d’une école de la vie avec des enfants épanouis !

Amandine MAZZONI, institutrice

Née au Pérou, j’y ai passé les 4 premières années de ma vie et j’en ai gardé le goût des voyages. J’aime découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux pays, et surtout de nouvelles personnes. A l’âge de 15 ans, on m’a diagnostiqué une maladie neurodégénérative, ce qui explique le fait que je sois en fauteuil roulant. Vivre avec un handicap permet de relativiser beaucoup les choses. J’ai appris à prendre du recul, à prendre le temps, à apprécier chaque instant et à ne pas baisser les bras. Si les valeurs comme l’empathie, le respect de la différence et la compréhension d’autrui étaient déjà les miennes par mon éducation, elles ont été renforcées par ma situation.

Durant de nombreuses années, j’ai pratiqué l’équitation et ai participé à beaucoup de compétitions nationales et internationales. Avant le report des JO de Tokyo 2020, j’étais qualifiée pour les Jeux Paralympiques en para-dressage. Actuellement moins disponible pour continuer ce sport à haut niveau, je me suis orientée vers le Hand Fauteuil.

1637952406008

Plus jeune, j’hésitais entre deux métiers : sage-femme ou infirmière et j’ai finalement préféré m’orienter vers l’enseignement des jeunes enfants. Aujourd’hui, je suis très fière d’être diplômée d’une licence de sociologie – option métiers de l’enseignement. J’adore mon métier, j’aime mon quotidien avec les tout-petits : les aider à grandir, à évoluer, les voir progresser et s’enthousiasmer. Ils ont une telle envie d’apprendre. C’est très gratifiant. A l’école Les Jeune Poussent Autrement, je m’occupe des 2 ½ ans – 5 ½ ans, qui sont très réceptifs et demandeurs. Une école ouverte en matière de pédagogies joue un rôle primordial dans la « carrière scolaire » des enfants. A nous de faire en sorte que ce soit un bon départ.

Ben RIDDLE, instituteur

1637174938096

Originaire d’Australie, Je suis un passionné de permaculture, un défenseur du zéro déchet, et une âme sympathique qui a toujours le sourire dans mon travail. Je suis aussi musicien et compositeur professionnel depuis 18 ans, je joue également de la musique pour des cours de yoga.

J’ai voyagé et vécu dans le monde entier pour enseigner l’anglais, la communication et la cuisine. Aujourd’hui, je vis à Villiers Saint Frédéric où je cultive ma propre nourriture. Mes compétences culinaires se sont développées tout au long de ma carrière pour devenir mon entreprise de restauration indépendante “ Your Friendly Vegan Cook ”, où je propose des services de restauration gastronomique et de cuisine pour plusieurs centres de retraite de santé en France et en Europe.

Jardiner, cultiver les aliments, protéger la nature, prendre soin des animaux et de la biodiversité, sont des pratiques que j’encourage tous les jours. Et, je l’enseigne aux enfants, afin qu’ils puissent en profiter. En concentrant les échanges principalement en anglais, lors de nos ateliers créatifs et artistiques, nous donnons aux enfants une excellente occasion d’apprentissage pour intégrer une autre langue et l’appliquer quotidiennement.